Manifestation contre les projets du gouvernement pour interdire l’avortement en Pologne
Dernière modification:
C ´est de nouveau un ¨lundi noir¨aujourd´hui en Pologne. Des milliers de polonaises habillées en noir ou munies de parapluies noirs se manifestent dans les villes et villages de tout le pays pour éteindre le feu qu´elles pensaient avoir éteint, depuis que le Parlement, dominé par le parti majoritaire Loi et Justice (PiS) de l´extrémiste et nationaliste Jaroslaw Kaczynski, cèda à ses proclamations et révoca un projet pour l´interdiction absolue de l´avortement précédemment approuvé. Kaczynski a de nouveau mis l´accent sur l´interdiction de l´avortement, sous un effet de vengeance, annonçant une loi pour que ¨même les grossesses difficiles doivent aller jusqu ´à terme, que les enfants condamnés à mourir après l´accouchement ou avec de graves malformations puissent être baptisés¨.
Des milliers de femmes ont manifesté à Varsovie contre les projets de loi du gouvernement pour interdire l´avortement, comme un avant-poste de ce ¨lundi noir II¨, journée où le Comité pour la Défense de la Démocratie (KOD) leur apporte leur soutien, et qui, lui aussi, a appelé à une concentration devant le siège du Parlement pour protester contre la décision prise par le gouvernement. Il l´accuse de conduire le pays vers l´autoritarisme, que le peuple polonais a déjà lutté dans les années quatre-vingt aux mains du syndicat Solidarité.
Lors du vote sur l´avortement, 32 députés du bloc du gouvernement ont rompu la discipline de parti. Le PIS a couvert sa rhétorique, en disant que la rébellion a donné la liberté de vote. ¨le gouvernement dispose d´ une majorité faible et il le sait¨ a déclaré au ¨Monde¨ la porte-parole du KOD, Hanna Szulczwska. Le sachant, le mouvement pro-avortement lui a fait voir que même dans un pays profondément catholique, la société se mobilise dans une situation alarmante, quand il s´agit de défendre leurs droits.
Heureusement, il existe des moyens naturels pour augmenter votre fertilité et tomber enceinte plus rapidement. Les changements de régime alimentaire et de mode de vie peuvent aider à augmenter la fertilité jusqu’à 69%. Nous proposons 11 moyens naturels pour augmenter la fertilité et tomber enceinte plus rapidement.
La gynécologie est la spécialité médicale dédiée au soin du système reproductif féminin. Les gynécologues sont donc des spécialistes des questions liées à l’utérus, au vagin, aux ovaires et aux seins.