Nous utilisons des cookies, êtes-vous d'accord? Info Accepter
Mises à jour COVID 19: Nous sommes là pour vous pendant cette période de besoin. En savoir plus

    Quand vais-je avoir mes règles après un avortement ?

    21-06-2021

    Votre amorce reviendra périodiquement, généralement 4 à 8 semaines après un avortement réussi. Il n'est pas rare que vos premières règles soient plus abondantes et durent plus longtemps que d'habitude.

    Après un avortement, il est important que vous preniez autant de temps que nécessaire pour prendre soin de vous.

    Le temps de récupération après un avortement sera différent pour tout le monde, mais vous vous sentirez généralement mieux en quelques jours.

    Vos règles après un avortement

    Après votre avortement, vos premières règles reviendront généralement entre 4 et 8 semaines. Il n'est pas rare que vos premières règles soient plus abondantes et durent plus longtemps que d'habitude. Il est également normal d'éliminer plus de caillots que d'habitude. Certains contraceptifs hormonaux peuvent arrêter ou modifier vos règles, donc si vous avez commencé à utiliser une méthode contraceptive au moment de votre avortement, cela peut expliquer pourquoi vos règles ne sont pas revenues.

    Conseils sexuels après un avortement et contraception

    Nous vous recommandons de ne pas avoir de relations sexuelles pendant 2 semaines pour éviter le risque d'infection.

    Après un avortement, votre fertilité reviendra presque immédiatement. Si vous ne voulez pas tomber enceinte après un avortement, il est important de maintenir une méthode de contraception.

    Dans le cadre de votre traitement abortif, nous vous aiderons à trouver la méthode contraceptive qui correspond le mieux à vos besoins individuels : une variété de méthodes contraceptives vous sera proposée et nous serons là pour vous conseiller et discuter avec vous de vos options.

    Utilisez notre nouveau conseiller en contraception numérique pour trouver les meilleures options de contraception pour vous. Remplissez un questionnaire sobre sur votre mode de vie, vos préférences, vos besoins et vos antécédents médicaux, et vous verrez une liste des options contraceptives les plus appropriées pour vous.

    Gardez à l'esprit que les préservatifs sont la seule méthode contraceptive qui aide à protéger contre les MST.